Le Canadien a disputé un bon match sur la route et il a pris les devants 3-2 dans la demi-finale face aux Golden Knights.

Le CH a remporté la partie au compte de 4-1 au T-Mobile Arena et il est maintenant à un gain d’accéder à l’étape ultime des séries.

Le club montréalais pourrait d’atteindre la finale de la coupe Stanley le soir de la Saint-Jean. Le 24 juin prochain, le Tricolore recevra les Golden Knights au Centre Bell.

Il aura l’occasion d’éliminer les joueurs de la formation du Nevada et d’obtenir son billet pour la finale dans le but d’essayer de gagner sa première coupe Stanley depuis 1993.

Durant le match, Corey Perry et Cole Caufield ont créé un beau jeu pour donner les commandes 3 à 0 à leur équipe.

Voici la passe de Perry et le but de Caufield :

Outre le filet de Caufield, Jesperi Kotkaniemi et Eric Staal ont été les deux autres buteurs du CH.

L’attaquant Nick Suzuki a terminé sa soirée de travail avec un but et deux mentions d’aide. Il a été complice sur le but de Caufield et celui de Staal.

Les partisans du Canadien présents au domicile des Golden Knights ont scandé « Olé Olé Olé Olé » en fin de troisième période.

La vidéo est disponible ci-dessous :

Le Canadien accueillera les Golden Knights au Centre Bell jeudi à compter de 20 h. Le club local tentera de décrocher sa place pour la finale de la coupe Stanley.

Imaginez la joie des Québécois si un tel scénario devient réalité…

À voir en lien, des célébrités du Québec affichent leurs couleurs pour les séries éliminatoires :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page du Canadien