Kelly Sutherland et Eric Furlatt, les deux arbitres en poste lors du match numéro 5, ont bien fait leur travail. Ils ont décerné deux pénalités au Canadien et deux aux Golden Knights.

Les deux hommes n’ont pas joué les trouble-fêtes pendant cette partie. Contrairement à Chris Lee et Dan O’Rourke qui ont laissé des séquences qui méritaient des punitions passer sans lever le bras.

D’ailleurs, tout indique que Lee et O’Rourke ne seront pas en action jeudi soir au Centre Bell.

Selon ce que Pierre LeBrun a rapporté, Sutherland et Furlatt seront encore les officiels en poste pour la rencontre numéro 6. Il ne manque seulement que la confirmation de la LNH à ce sujet.

(La suite de l’article est ci-dessous)

 

Chris Lee et Dan O’Rourke n’ont pas chassé Jonathan Marchessault pour pour son coup au visage de Corey Perry durant le troisième match. Même chose pour le coup de poing de Brayden McNabb au visage de Nick Suzuki alors que la séquence s’est déroulée sous les yeux de l’officiel Chris Lee.

L’arbitrage douteux a fait énormément jaser au cours des derniers jours. Ron Fournier est même sorti de sa retraite pour donner son opinion sur le sujet.

Le travail « propre » de Sutherland et Furlatt a fait du bien. Espérons qu’ils vont continuer dans la même veine pendant la partie de jeudi à Montréal.

À noter que le Canadien essayera d’obtenir sa place en finale de la coupe Stanley le soir de la Fête nationale devant ses partisans.

Le CH mène la série 3-2 face aux Golden Knights.

À voir en lien, des Québécois qui supportent fièrement le Canadien durant les séries éliminatoires :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page de la LNH