À la veille du début de la finale de la coupe Stanley, le Canadien a annoncé une mauvaise nouvelle concernant un joueur de son équipe.
Le club montréalais a fait savoir que Joel Armia est absent de l’entraînement matinal.
Le directeur du CH, Marc Bergevin, a confirmé que le numéro 40 du Canadien est actuellement sur le protocole de la COVID-19.
(La suite de l’article est ci-dessous)
On ne sait pas pour le moment s’il a été déclaré positif ou non au coronavirus.
À noter que tous les joueurs du CH ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 depuis environ deux semaines.
Bergevin a indiqué qu’on connaîtra plus de détails à ce sujet demain matin.
Cela dit, Joel Armia ne prendra pas part au vol privé des siens vers Tampa dimanche.
Jake Evans, lui qui s’est entraîné avec ses coéquipiers, pourrait prendre la place d’Armia lors du premier match face au Lightning lundi soir.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Rappelons que Joel Armia avait reçu un diagnostic positif à un variant de la COVID-19 en mars dernier. La saison du Canadien avait été mise sur pause pour plusieurs jours.
Heureusement, cela n’avait pas empêché l’équipe de compléter ses matchs du calendrier régulier et d’obtenir sa place en séries.
On connaît la suite… Le Tricolore a éliminé les Maple Leafs de Toronto en sept parties. Il a balayé les Jets de Winnipeg en quatre rencontres. Finalement, il a sorti les Golden Knights de Vegas en six matchs pour se qualifier à l’étape ultime dans le but de remporter la coupe Stanley.
À voir en lien, des personnalités du Québec donnent leur appui au Canadien pour les séries éliminatoires :
8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH
Photo : Page du Canadien