Le Canadien s’est incliné lors des deux premiers matchs de la finale de la coupe Stanley. Après avoir été déclassé durant la première partie, le club montréalais s’est bien pris pendant la deuxième partie.
Par contre, le résultat a été le même pour le CH. Il a subi un autre revers, cette fois-ci au compte de 3-1.
Le deuxième but du Lightning – inscrit alors qu’il restait seulement une seconde au cadran en deuxième période – a été un véritable « coup assommoir » pour le Canadien.
Tellement dommage pour le Tricolore puisqu’il avait survolé le deuxième engagement, mais au final, l’équipe adverse a pris les devants 2-1 au tableau indicateur après 40 minutes.
Après le revers du CH, Alex Burrows a pris la parole dans le vestiaire pour motiver les joueurs.
Il a fait allusion à la finale à laquelle il a participé en tant que joueur en 2011 dans l’uniforme des Canucks de Vancouver.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Burrows a tenu à rappeler que les Canucks avaient pris les devants 2-0 lors de la finale et qu’ils ont vu les Bruins remonter la pente pour remporter la coupe Stanley.
Les joueurs de la formation de Boston ont soulevé le précieux trophée au terme de la septième et ultime rencontre face aux Canucks.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Il s’agit évidemment d’un discours motivateur pour les joueurs du Canadien qui tirent de l’arrière 0-2 dans cette finale de la coupe Stanley.
Tout est encore possible pour le Tricolore. Il faut seulement que l’équipe garde confiance et qu’elle joue de brillante façon sans penser au match suivant.
Rappelons que c’est la première fois que le CH se rend à l’étape ultime des séries depuis la conquête de sa 24e coupe Stanley de son histoire.
À voir en lien, des personnalités connues du Québec affichent leurs couleurs pour les séries :
8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH
Photo : Page de The Province