Le Canadien a perdu le deuxième match de la finale de la coupe Stanley au compte de 3-1. Il est maintenant en déficit 0-2 contre le Lightning dans cette étape ultime des séries.
La tâche s’annonce ardue pour le CH afin de revenir en force dans cette confrontation, mais tout est encore possible.
Corey Perry a d’ailleurs révélé quel était le message du Tricolore dans le vestiaire suite au deuxième revers face à Tampa.
Voici les propos du vétéran de 36 ans :
« Le message est : ‘ne pas arrêter de faire qu’est-ce que nous faisions durant les séries’. Tu regardes qu’est-ce qui s’est passé en 1re ronde, nous étions en déficit 1-3 et nous sommes demeurés concentrés. Nous n’avons rien fait de différent et nous avons continué de pousser – ce n’est pas différent présentement. Ça ne change rien que ce soit en 1re ronde, 2e ronde, 3e ronde, en finale, tu continues à jouer ton jeu, tu continues de faire les choses qui t’ont amené jusqu’ici et tu auras du succès. Je l’ai dit dans le vestiaire, ‘c’est amusant, c’est du hockey, profites-en’. Les matchs sont tellement serrés, nous obtenons un de ces rebonds lors du prochain match, tu ne sais jamais ce qu’il peut arriver. »
#Habs Corey Perry on what the message is in the locker room now with the #Canadiens down 2-0 in the series: pic.twitter.com/ZVLCuZ84It
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) July 1, 2021
Perry n’a pas tort. Les joueurs du CH ont bien fait malgré la défaite. C’est vraiment le but du Lightning à une seconde de la fin de la deuxième période qui a changé l’allure du match.
Cela dit, le Tricolore est déjà revenu de l’arrière (déficit de 0-2) pour finalement remporter la coupe Stanley. Il faut toutefois remonter en 1966 et en 1971.
La dernière équipe de la LNH qui a réussi à soulever le précieux trophée après avoir débuté la finale 0-2 est les Bruins de Boston en 2011.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Tout est encore possible pour le club montréalais, mais ce ne sera pas une tâche facile. Il devra garder sa cadence qu’il avait durant la deuxième rencontre, mais ne pas commettre de revirements coûteux comme celui qui a coûté un but lors du deuxième tiers.
Le Canadien retrouvera ses partisans pour les deux prochaines parties. Il devra saisir l’occasion pour tenter de niveler la finale et retourner à Tampa en pleine confiance.
Le match numéro trois se déroulera à 20 h vendredi. Ce sont 3 500 personnes qui pourront assister à la rencontre dans les gradins du Centre Bell.
À voir en lien, des vedettes du Québec affichent leurs couleurs pour les séries éliminatoires :
8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH
Photo : Page de Yahoo!