Alors que la Santé publique a refusé la demande du Canadien (10 500 personnes au Centre Bell), les partisans auront une belle alternative pour visionner le match vendredi soir.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé une bonne nouvelle jeudi matin.

Celle-ci a fait savoir sur son compte Twitter que les partisans du Tricolore pourront se rendre au Quartier des spectacles.

Le visionnement des rencontres sera gratuit grâce à de nombreux partenaires.

Les amateurs du CH pourront donc encourager leur équipe favorite dans un milieu où les mesures sanitaires seront probablement mieux respectées.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Cette alternative pour les partisans du club montréalais devrait faire en sorte qu’il y aura moins de personnes entassées aux abords du Centre Bell. Des milliers de gens s’étaient ressemblés à l’extérieur durant les matchs face aux Golden Knights en demi-finale.

Les gens de Québec pourront eux aussi visionner les matchs du Canadien sur écran géant au Centre Vidéotron. La vente des billets débutera à compter de midi.

Même si le Canadien est en déficit 0-2, les partisans devraient être au rendez-vous. Les joueurs du CH demeurent positifs et ils auront besoin de l’appui de leurs inconditionnels pour tenter de niveler la finale 2-2 avant de retourner à Tampa.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le Canadien recevra le Lightning vendredi soir et lundi soir dans le cadre des 3e et 4e matchs de la finale de la coupe Stanley.

Avec le retour de Dominique Ducharme derrière le banc, la formation montréalaise essayera de mettre un terme à la séquence de dix victoires d’Andrei Vasilevskiy. L’homme masqué du Lightning a remporté ses dix derniers duels face au CH (saison régulière et séries incluses).

À voir en lien, des vedettes québécoises supportent le Canadien en séries éliminatoires :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page du Quartier des spectacles