Le Lightning semble être trop puissant pour le Canadien. Le club de Jon Cooper a signé une victoire de 6-3 pour prendre les devants 3-0 en finale de la coupe Stanley.
La formation de Dominique Ducharme n’a plus le droit à l’erreur si elle veut remporter le précieux trophée. Celle-ci devra gagner quatre fois consécutives face au Lightning pour y arriver.
Le Tricolore devra devenir seulement la deuxième équipe dans l’histoire à remonter un déficit de 0-3 en finale.
Le seul club qui a réussi jusqu’à maintenant est l’édition 1942 des Maple Leafs de Toronto.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Cela dit, avant même de penser à compléter une remontée historique, le Canadien devra d’abord éviter le balayage lundi.
En cas d’élimination en quatre parties, le club montréalais deviendrait la première équipe balayée en finale de la coupe Stanley depuis les Capitals de Washington en 1998.
Par ailleurs, Carey Price – qui a parlé avec les journalistes après le match – a admis qu’il devra être meilleur devant son filet.
Voici ce qu’il a dit :
(La suite de l’article est ci-dessous)
« Je peux clairement mieux jouer. Ce n’est pas assez bon actuellement. On n’a pas le choix. On a fait face à de l’adversité toute l’année. On a le dos au mur. On voudra faire de notre mieux. » – Carey Price
Évidemment, le numéro 31 du CH a prouvé lors des trois premières rondes des séries qu’il est capable de faire la différence dans un match.
Le Carey Price des beaux jours sera-t-il de retour durant la prochaine partie? Ce sera à voir lundi au Centre Bell. Les joueurs du Tricolore devront eux aussi en donner plus offensivement.
L’espoir est mince pour le Canadien, mais il est toujours là. Ce sont aux joueurs du CH de surprendre le Lightning et de rendre la finale excitante.
À voir en lien, des Québécois et des Québécoises connus supportent le Canadien en séries éliminatoires :
8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH
Photo : Capture d’écran