Dominique Ducharme était de retour comme prévu à l’entraînement matinal du Canadien vendredi. L’entraîneur-chef du club montréalais a dirigé une première pratique depuis qu’il a été déclaré positif à la COVID-19.

Le 21 juin dernier, des irrégularités ont été décelées dans les tests de dépistage de Ducharme. Celui-ci a été diagnostiqué positif et il a dû se mettre en isolement chez lui.

Il a donc été remplacé par Luke Richardson pour la demi-finale face aux Golden Knights.

Après une dizaine de jours isolé, Ducharme a pu retrouver son équipe vendredi.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le pilote du CH a discuté avec la plupart des joueurs du club sur la patinoire.

Il a d’ailleurs parlé longuement avec Tomas Tatar. Rappelons que ce dernier est à l’écart du jeu depuis un bon moment. Tatar n’a joué que cinq matchs depuis le commencement des séries.

Certains partisans de l’équipe souhaitaient le retour de Tatar dans la formation alors que le Canadien est mené 2-0 par Tampa.

Ce ne sera toutefois pas le cas. Aucun changement ne sera effectué à l’alignement du CH pour la partie numéro trois de la finale de la coupe Stanley.

À noter que Dominique Ducharme a fait savoir sa déception pour le refus de la Santé publique de pouvoir accueillir 10 500 personnes dans les gradins au Centre Bell.

« Décevant. Très décevant. » – Dominique Ducharme

Ce sont 3 500 partisans qui pourront assister à la troisième rencontre entre le Canadien et le Lightning. Celle-ci s’amorcera à compter de 20 h au Centre Bell.

À voir en lien, des vedettes du Québec affichent leurs couleurs pour le tournoi éliminatoire de la LNH :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page de Priyanta Emrith