Le Lightning de Tampa Bay pourrait soulever la coupe Stanley pour une deuxième année consécutive dès ce soir. S’il réussit à vaincre le Canadien de Montréal au Centre Bell, il balayera la finale en quatre matchs.

Par contre, les joueurs de la formation de la Floride n’auront pas la présence de leur famille respective et de leurs partisans pour célébrer.

La mairesse de Tampa, Jane Castor, souhaite d’ailleurs que le Lightning baisse les bras et joue avec moins d’aplomb dans le but que le CH remporte le match numéro 4.

Voici ce qu’elle a dit :

« Ce que nous voudrions, c’est que le Lightning prenne [le match numéro 4] un peu à la légère, de donner une petite pause au Canadien, lui offrir une victoire à domicile et ramener la série au Amalie Arena pour conclure le tout et gagner la coupe Stanley à Tampa. »

La femme âgée de 60 ans est confiante que le Lightning soit en mesure de signer un gain lors du match numéro 5 afin de remporter les grands honneurs devant ses partisans.

Les propos de la mairesse de Tampa n’ont visiblement pas fait l’unanimité auprès des amateurs du Lightning.

Les partisans de la troupe de Jon Cooper ne sont pas d’accord avec l’opinion de Mme Castor.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les inconditionnels du Lightning préfèrent évidemment que la finale se termine en quatre parties et que leur équipe soit sacrée championne dès ce soir.

Rappelons que le gouvernement du Canada n’a pas permis aux membres des familles des joueurs du Lightning d’éviter la quarantaine pour possiblement célébrer le triomphe de Tampa au Centre Bell.

Le Canadien essayera de ne pas être balayé par le Lightning. Tous les joueurs du club seront prêts pour pousser la série au moins à un cinquième match disputé à Tampa.

À voir en lien, les copines des joueurs du CH appuient l’équipe durant les séries éliminatoires :

Les blondes des joueurs montrent leur support au CH

Photo : Capture d’écran