Le Canadien a dû s’avouer vaincu en finale de la coupe Stanley. Celui-ci a perdu le cinquième match de la série contre le Lightning par la marque de 1-0.

La formation de Tampa Bay a donc soulevé le précieux trophée pour la deuxième année consécutive.

À noter que Patrick Maroon a gagné la coupe Stanley pour une troisième fois d’affilée. C’est quand même assez remarquable.

Ross Colton a inscrit l’unique but de la rencontre pour procurer la victoire au Lightning.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Andrei Vasilevskiy a signé son cinquième jeu blanc des présentes séries et il s’est mérité le trophée Conn Smythe.

Cela dit, Carey Price, même s’il a accordé un but lors de cette partie, a livré toute une performance. Il a gardé son équipe dans le coup tout au long de la soirée.

Le numéro 31 du CH a été le meilleur joueur des siens en séries éliminatoires.

Price a agi en vrai professionnel après la défaite du Canadien. Il a été voir ses coéquipiers pour les encourager et il a aussi été serré la main des officiels. Carey Price a vraiment beaucoup de classe!

Shea Weber, le capitaine du Tricolore, avait l’occasion de remporter une première coupe Stanley en carrière. Finalement, il n’y sera pas parvenu.

Il a été consolé par un autre vétéran, Corey Perry, suite au revers définitif du Canadien à Tampa.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les hommes de Dominique Ducharme peuvent être fiers de leur saison! Ils avaient du cœur et ils étaient résilients… c’est ce qui a fait leur force!

Les partisans du CH doivent remercier les joueurs de leur équipe favorite pour tous les bons moments remplis d’émotions qu’ils nous ont fait vivre!

À voir en lien, le chien de Tyler Toffoli est vraiment beau :

Découvrez Dodger, le chien de Tyler et Cat Toffoli

Photo : Capture d’écran