Jonathan Drouin n’a pas vécu l’aventure du Canadien jusqu’en finale de la coupe Stanley. Le Québécois est en pause forcée depuis plusieurs semaines pour des raisons personnelles.

Durant son bilan de saison vendredi dernier, Marc Bergevin a mentionné que Drouin « allait mieux » sans donner de détails supplémentaires.

À ce sujet, Michel Bergeron semble assez sûr que le numéro 92 du CH effectuera un retour en force la saison prochaine.

Voici ce qu’il a écrit dans sa chronique publiée dans le Journal de Montréal dimanche dernier :

« Je suis content d’apprendre que la santé de Jonathan Drouin prend du mieux. J’ai un bon sentiment dans son cas. Je pense qu’il va revenir l’an prochain et qu’il sera en grande forme physiquement et mentalement. Ducharme sera en mesure de le placer dans une situation où il pourra avoir du succès. Il est parfois plus facile de rebondir pour un joueur de talent. »

Selon l’analyste de TVA Sports, l’entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, sera capable d’utiliser Drouin de façon convenable afin que ce soit bénéfique pour lui.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’homme âgé de 75 ans est positif à propos de Drouin et c’est correct comme ça. Par contre, il ne faut pas mettre trop de pression sur les épaules du joueur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts.

Jonathan Drouin doit prendre le temps qu’il a besoin pour revenir au sommet de sa forme. Il ne doit pas précipiter son retour au jeu.

Si l’attaquant du Tricolore n’est pas prêt pour le début de la saison 2021-2022, il n’y a aucun problème.

Jonathan Drouin doit prioriser sa santé (mentale et physique) avant de penser à défendre les couleurs du CH.

À voir en lien, Alexander Romanov et sa copine forment l’un des plus beaux couples de la LNH :

Après la défaite du CH, Alexander Romanov et sa blonde Sofia font une sortie de couple à Montréal

Photo : Page de TVA sports et page de la LNH