Aux dernières nouvelles, Shea Weber pourrait potentiellement ne plus être le capitaine du Canadien de Montréal pour la prochaine saison. L’organisation du Tricolore pourrait laisser partir le vétéran de 35 ans au prochain repêchage d’expansion…
En effet, l’arrivée du Kraken de Seattle au sein du circuit Bettman oblige chaque formation de la Ligue nationale de hockey de laisser partir un joueur vers la nouvelle équipe. Dans le cas du CH, ce joueur pourrait être Shea Weber, au grand désarroi de plusieurs… La raison derrière son départ potentiel est évidemment les blessures de Shea Weber, suite aux dernières évaluations médicales. Au fil des années, le joueur a accumulé de nombreuses blessures; au pied, à la cheville, aux genoux et, dernièrement, au pouce.
C’est donc le journaliste Renaud Lavoie qui annonce sur sa page personnelle la grosse nouvelle concernant Weber :
« Selon les informations que j’ai présentement, les @CanadiensMTL ne protègeront pas Shea Weber dans le cadre du repêchage d’expansion. Suite aux dernières évaluations médicales (blessure à un pouce) il pourrait manquer toute la saison prochaine. Et ça pourrait être + long. »
Il ajoute que ses blessures ne compromettent pas sa place au sein de la LNH, mais certainement sa place pour la prochaine saison. À lire ci-dessous :
Évidemment l’absence de Shea Weber la saison prochaine ne peut-être reliée uniquement à son pouce. Des blessures à un pied, cheville et genou sont aussi problématiques présentement. Ce n’est pas une seule blessure qui fera en sorte qu’il sera absent la saison prochaine au minimum
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 15, 2021
Une nouvelle à laquelle peut s’attendait…
Il est estimé par The Athletic que Shea Weber a un salaire annuel de 7 857 143 $ pour les cinq prochaines saisons avec le Canadien de Montréal. Dans l’éventualité que cette saison soit la dernière pour Weber, il coûterait 542 857 $ à l’organisation montréalaise jusqu’à la fin de son contrat. Toutefois, la somme serait de 4,915 millions $ pour les Predators de Nashville, l’équipe avait qui il avait signé une entente d’une durée de 14 ans et du montant de 110 millions $ en 2012.
En lien avec l’article, découvrez des photos des séries éliminatoires partagées par le fameux gardien de but du CH, Carey Price :
Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires
Source : La page de Renaud Lavoie