Le dossier impliquant Shea Weber fait couler beaucoup d’encre depuis mercredi soir. Le capitaine du Canadien pourrait manquer l’entièreté de la saison 2021-2022 en raison de quatre blessures distinctes.

L’informateur et président du contenu hockey de Daily Faceoff, Frank Seravalli, a soulevé un élément intéressant au sujet du Tricolore en lien avec l’absence de Weber.

Voici ce que Seravalli a écrit dans sa chronique :

Avec le fait que le Canadien de Montréal pourrait éventuellement gagner 7,86 millions $ sur sa masse salariale en fonction des blessures de Shea Weber, il ne faut pas écarter que le CH puisse faire des démarches pour le capitaine des Sabres Jack Eichel.

Évidemment, l’absence à long terme de Weber permettrait au Canadien de libérer 7,86 millions $ sur sa masse salariale. Cet espace donnerait ainsi au CH le droit d’embarquer dans le derby pour obtenir les services de Jack Eichel.

Le capitaine des Sabres pourrait quitter Buffalo au cours des prochains mois.

Si le Canadien devient un sérieux candidat dans la course pour Eichel, il ne sera pas seul.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le Wild du Minnesota sera parmi les clubs favoris pour acquérir Eichel. Il a racheté les contrats de Zach Parise et Ryan Suter mardi dernier.

Le Wild bénéficie d’un espace d’environ 26 millions $ sous le plafond salarial, celui-ci pourrait se permettre d’ajouter le salaire de 10 millions $ annuellement de Jack Eichel.

Sans aucun doute, il y aura plusieurs équipes de la LNH qui démontreront de l’intérêt à l’endroit des Sabres pour Eichel.

Le dossier impliquant Jack Eichel sera intéressant à suivant au cours des prochaines semaines.

À voir en lien, Carey Price a publié des photos

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page de The Hockey Writers