Il y a eu beaucoup de mouvements, dont plusieurs échanges, qui ont été faits au sein de la Ligue nationale de hockey samedi.

Le gel des transactions est en vigueur depuis 15 h et celui-ci sera levé le 22 juillet.

Le Kraken de Seattle tiendra son repêchage d’expansion le 21 juillet à compter de 21 h.

Voici en rafale les échanges qui se sont concrétisés au cours des dernières heures :

Les Predators de Nashville ont envoyé le défenseur Ryan Ellis aux Flyers de Philadelphie. En retour, les Predators ont obtenu Philippe Myers et Nolan Patrick. Ce dernier a cependant été échangé aux Golden Knights de Vegas pour Cody Glass.

Les Rangers de New York ont acquis Barclay Goodrow du Lightning de Tampa Bay. Pour sa part, le club de la Floride a reçu un choix de septième tour en 2022.

Les Stars de Dallas ont obtenu un choix de troisième ronde en 2021 des Canucks de Vancouver pour les services de Jason Dickinson.

Les Coyotes de l’Arizona ont envoyé le gardien Adin Hill et un choix de septième ronde en 2022 aux Sharks de San Jose. Ils ont reçu le gardien Josef Korenar et un choix de deuxième tour en 2022.

Les Penguins de Pittsburgh ont échangé Jared McCann aux Maple Leafs de Toronto. En retour, ils ont fait l’acquisition de Filip Hallander et d’un choix de septième tour en 2021.

Outre les transactions, on a aussi appris que Max Domi quittera visiblement Columbus et que l’avenir de Miro Heiskanen est assuré à Dallas.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Du côté des Blue Jackets de Columbus, ils ont décidé de ne pas mettre le nom de Max Domi sur leur liste de protection en vue du repêchage d’expansion.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal pourrait donc se retrouver avec le Kraken de Seattle. L’informateur de TSN Darren Dreger a mentionné qu’il serait surpris que Domi ne soit pas le choix du Kraken.

Par ailleurs, les Stars de Dallas ont conclu une prolongation de contrat de huit ans d’une valeur de 67,6 millions $ avec Miro Heiskanen. Le défenseur de 21 ans est bien ancré avec la formation du Texas.

À voir en lien, Carey Price a publié des photos qui nous font revivre beaucoup d’émotions du parcours en séries du CH :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page de la LNH