Une nouvelle majeure concernant le Canadien de Montréal est sortie sur les réseaux sociaux samedi soir. Carey Price aurait levé sa clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion, selon ce que Pierre LeBrun a appris.

Voici ce que l’informateur de TSN a mentionné à ce sujet :

« Carey Price a accepté de lever sa clause de non-mouvement à des fins d’exposition dans le repêchage d’expansion afin que le Tricolore puisse protéger Jake Allen. L’idée est que Seattle ne voudrait pas avoir le reste du gros contrat de Price. Mais je suppose que nous verrons. »

Selon LeBrun, le Kraken de Seattle ne choisirait probablement pas Price puisque ce dernier possède un gros contrat. Avec un salaire de 10,5 millions $, la nouvelle franchise de la LNH opterait pour un autre joueur du CH.

Plus tôt dans la soirée, Frank Seravalli a indiqué que plusieurs sources lui ont dit que le Canadien aurait discuté de la possibilité que Carey Price lève sa clause de non-mouvement pour le repêchage d’expansion.

Avec les informations de Pierre LeBrun, on peut commencer à croire que Price sera disponible pour le Kraken au moment du repêchage d’expansion. Le nom de Carey Price ne serait donc pas sur la liste de protection du Tricolore.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Price a levé sa clause seulement pour le repêchage d’expansion. Il ne peut donc pas être réclamé et retourné dans un échange ultérieur sans son consentement, selon ce que Chris Johnston a fait savoir.

À noter que la liste des joueurs protégés par le Canadien en vue du repêchage d’expansion du Kraken sera disponible dimanche.

À voir en lien, le gardien numéro un du Canadien Carey Price a publié des photos démontrant de bons moments en séries :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page de Carey Price