Même si son club a vu son parcours prendre fin en cinq matchs en finale de la coupe Stanley il y a deux semaines, Marc Bergevin est loin d’être en vacances.

Le directeur général du Canadien a travaillé fort pour essayer de faire les meilleurs choix concernant la liste des joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion mercredi soir.

Deux jours plus tard, ce sera le repêchage amateur de la LNH. Le CH possède la 30e sélection du premier tour.

Quelques jours après, soit le 28 juillet, c’est l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le manitou du Tricolore est loin d’avoir les bras croisés en ce moment.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, Marc Bergevin explorerait activement le marché dans le but d’ajouter un attaquant à sa formation.

L’équipe montréalaise se serait renseignée de la disponibilité d’Anthony Beauvillier auprès des Islanders de New York, selon David Pagnotta, éditeur en chef de The Fourth Period.

Celui-ci n’avait pas plus de détails à donner à ce sujet, mais il n’en demeure pas moins que ce sera un dossier à surveiller.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Évidemment, l’ajout de Beauvillier au sein de l’alignement du Canadien serait bien perçu par les partisans du CH.

Beauvillier est un attaquant âgé de 24 ans qui a disputé cinq saisons avec les Islanders. Avant son arrivée dans la LNH, il a défendu les couleurs des Cataractes de Shawinigan pendant trois campagnes dans la LHJMQ.

L’athlète natif de Sorel a terminé le dernier calendrier régulier avec une récolte de 28 points en 47 parties. En séries éliminatoires, il a noirci la feuille de pointage à 13 occasions, dont cinq filets, en 19 matchs.

Anthony Beauvillier a été sélectionné au 28e rang au total en 2015 par les Islanders.

À voir en lien, le défenseur du Canadien Alexander Romanov a récompensé sa douce moitié avec un immense bouquet de fleurs.

La blonde d’Alexander Romanov, Sofia, en met plein la vue en Russie

Photo : Page d’Anthony Beauvillier