On connaît maintenant le successeur de Joël Bouchard. Jean-François Houle a été nommé au poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval mardi.

L’homme de 46 ans a été entraîneur-chef dans la LHJMQ durant cinq saisons avant d’être choisi adjoint dans la Ligue américaine de hockey au cours des six dernières saisons.

Voici ce que le DG du CH, Marc Bergevin, a indiqué dans un communiqué :

« L’organisation du Canadien e Montréal est fière d’accueillir Jean-François Houle comme entraîneur-chef du Rocket. Au terme de nos rencontres, nous avons rapidement conclu que sa philosophie et ses valeurs rejoignaient les nôtres. Sa rigueur, son dévouement et sa passion du hockey sont de grandes qualités chez lui. Ses nombreuses années d’expérience, ainsi que sa connaissance de la Ligue américaine et du marché québécois faisaient de lui le candidat parfait pour le poste. »

Le fils de Réjean Houle Houle était au sein de l’organisation des Oilers d’Edmonton depuis six ans. Il était adjoint avec les Condors de Bakersfield. Durant son passage, les Condors ont gardé un dossier de 182-146-39.

Jean-François Houle a joué six saisons chez les professionnels. Il a d’ailleurs été une sélection de quatrième tour (99e au total) du Canadien de Montréal au moment du repêchage de la LNH en 1993.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Houle possède 19 ans d’expérience en tant qu’entraîneur au niveau universitaire, junior et professionnel.

Cela fait de lui un candidat de choix pour le poste d’entraîneur-chef du club-école du Canadien.

À voir en lien, Sofia, la copine d’Alexander Romanov, a partagé des photos sur les réseaux sociaux. Le défenseur du Canadien l’a gâté avec un énorme bouquet de fleurs :

La blonde d’Alexander Romanov, Sofia, en met plein la vue en Russie

Photo : Page du Canadien