Le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle crée toute une saga à Montréal. Depuis que Carey Price a renoncé à sa clause de non-mouvement afin d’être exposé pour la nouvelle franchise de la LNH, les spéculations fusent de partout.

Jonathan Cossette, journaliste à l’Hebdo Journal de Trois-Rivières, a sorti une information – qui est toujours au stade de rumeur pour le moment – au sujet de Phillip Danault. Il cite d’ailleurs une source près du dossier.

Voici ce qu’il a fait savoir :

Le joueur québécois aurait signé un contrat de huit saisons évalué à 5,8 millions $ annuellement.

Si tel est le cas, cela signifie que le Kraken sélectionnera Danault parmi les joueurs disponibles du Canadien, mercredi soir, lors du repêchage d’expansion.

Seattle doit absolument le choisir pour lui faire parapher un contrat de plus de sept saisons (huit dans ce cas-ci).

(La suite de l’article est ci-dessous)

Si la signature de Danault avec le Kraken est réelle, Carey Price restera donc un membre du Canadien de Montréal.

Tous les inconditionnels du numéro 31 pourront ainsi se réjouir que leur favori demeure le gardien vedette du Tricolore.

Cela dit, il faut demeurer prudent. Selon Eric Engels et Renaud Lavoie, il n’y a rien de véridique concernant la signature de Phillip Danault par le Kraken… de plus, il n’y a pas eu de négociations entre les deux clans.

Ce dossier sera à suivre au cours des prochaines heures.

À voir en lien, Carey Price a partagé des clichés des dernières séries. Les photos nous font revivre beaucoup d’émotions :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien