Avec l’annonce des différents informateurs à l’effet que Carey Price n’est pas le choix du Kraken de Seattle, le nom du joueur qui sera visiblement sélectionné a été dévoilé.

Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a fait savoir que la nouvelle franchise de la LNH jetterait son dévolu sur un jeune défenseur de l’organisation montréalaise.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Il s’agirait de Cale Fleury, un défenseur âgé de 22 ans. Celui-ci semblait avoir un avenir prometteur à la ligne bleue du CH.

Fleury a été une sélection de troisième ronde lors du repêchage en 2017. Il avait joué 41 matchs avec le Canadien durant la campagne 2019-2020. En 2020-2021, il n’a toutefois pas été en mesure de se tailler une place dans l’alignement du Tricolore.

Avec son probable départ vers Seattle, le Canadien sera en manque de défenseurs droitiers.

Si on ajoute la possible perte de Shea Weber pour l’entièreté de la prochaine saison, le Tricolore aura seulement deux défenseurs droitiers dans son organisation : Jeff Petry et Josh Brook. Tous les autres, sous contrat ou non, sont gauchers, a noté le reporter de La Presse Simon-Olivier Lorange sur son compte Twitter.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Marc Bergevin devra essayer de combler ce manque en effectuant des transactions ou en utilisant le marché des joueurs autonomes.

Le manitou du CH aura fort à faire pour ajouter des défenseurs droitiers au sein de l’organisation.

À voir en lien, Alexander Romanov a gâté sa douce moitié Sofia en Russie. Le bouquet de fleurs est vraiment impressionnant sur la photo #2 :

La blonde d’Alexander Romanov, Sofia, en met plein la vue en Russie

Photo : Page de Sporting News