La sélection de Logan Mailloux par le Canadien lors du premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey vendredi a fait largement réagir.
Le joueur de 18 ans avait mentionné qu’il ne voulait pas (et qu’il ne méritait pas) d’être choisi par une des équipes du circuit Bettman cette année.
Le Tricolore a tout de même utilisé son choix de première ronde pour le sélectionner au 31e rang au total.
Le malaise a été à son paroxysme samedi soir dans ce dossier lorsqu’un journaliste à poser une question à Trevor Timmins.
Le directeur général adjoint du Canadien est demeuré muet suite à la question pendant 22 (longues) secondes).
Quelle situation malaisante à voir en vidéo ci-dessous :
EXACTLY, Trevor’s silence speaks volumes here… pic.twitter.com/3mBd9Z5jb9
— ms. struggle (@thee4thidiot) July 24, 2021
Le journaliste pour The Athletic a demandé à Timmins comment il pouvait croire que Logan Mailloux n’avait pas raison de dire qu’il n’avait pas mérité le droit d’être repêché cette année.
De quelle façon les gens du Québec peuvent comprendre la décision du CH si l’homme qui a lui-même sélectionné Mailloux n’est pas en mesure d’expliquer clairement son choix.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Si Trevor Timmins avait été capable de répondre avec franchise et aplomb pour justifier son raisonnement, les gens auraient peut-être moins critiqué le club montréalais.
Cela dit, Logan Mailloux a semblé être franc dans ses intentions lorsqu’il a répondu aux questions des représentants des médias le week-end dernier.
Le jeune a tenu à remercier le Canadien pour la « deuxième chance » qu’il obtient en étant repêché.
À voir en lien, Alexander Romanov a fait une belle surprise à sa copine Sofia. Constatez l’immensité du cadeau de Romanov dans les photos ci-dessous :
La blonde d’Alexander Romanov, Sofia, en met plein la vue en Russie
Photo : Capture d’écran