Le dossier Logan Mailloux n’a pas fini de faire des remous. Le Canadien a semé la controverse lorsqu’il a choisi le joueur qui est à l’origine d’un crime sexuel.

Mailloux a partagé une photo nue de sa partenaire sexuelle à ses coéquipiers par messages textes sans le consentement de la femme en question.

Au cours des derniers jours, plusieurs partenaires du Canadien – St-Hubert, Desjardins, Jean Coutu et La Cage – ont indiqué leur « inconfort » et leur « malaise » envers la situation.

Certains d’entre eux songent à rompre ou à revoir leur partenariat avec le CH tout dépendamment de la réaction du club montréalais face à la situation.

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Canadien, a réagi à la crise que vit le Tricolore en publiant une lettre.

M. Molson a entre autres indiqué que le choix de première ronde du Canadien ne sera pas présent aux différentes activités de l’équipe lors des prochains mois.

Voici ce qu’il a écrit :

« Nous avons demandé à Logan de ne pas participer au camp des recrues, ni au camp d’entraînement cet automne. Jouer dans la LNH est un privilège et non un droit. Nous réévaluerons la situation et déterminerons si Logan est prêt à joindre notre organisation. »

Geoff Molson a tenu à s’excuser pour tous les gens qui ont été touchés de manière négative à la décision de l’organisation montréalaise vendredi soir dernier.

Voici ce qu’il a mentionné dans la lettre :

« Nous avons accordé à Logan une seconde chance, mais ce faisant, nous avons échoué à bien saisir la portée de notre décision sur la victime ainsi que sur tous ceux qui ont souffert de circonstances similaires. »

« Encore une fois, je tiens à m’excuser auprès de tous ceux qui ont été affectés par notre décision. »

Le Canadien continuera à supporter et encadrer Logan Mailloux concernant « son engagement à devenir une meilleure personne ».

Photo : Page du Canadien