Phillip Danault ne sera plus un membre du Canadien de Montréal. Il a paraphé un pacte de six saisons avec les Kings de Los Angeles.

Le Québécois touchera un salaire annuel de 5,5 millions $ au cours de son entente avec la formation californienne.

Danault s’avait visiblement déjà qu’il conclurait contrat avec une autre équipe de la LNH que le Tricolore.

Il avait mis sa maison sur le marché immobilier depuis déjà plusieurs jours. C’était donc un bon indicateur que Danault allait quitter Montréal pour une autre destination.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Phillip Danault a eu le montant d’argent qu’il voulait, mais sera-t-il autant utilisé à Los Angeles qu’à Montréal? Il est permis d’en douter.

Avec Anze Kopitar et Gabriel Vilardi comme premier et deuxième joueurs de centre, Danault pourrait être sur le troisième trio des Kings.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le hockeyeur originaire de Victoriaville voulait aller chercher plus d’argent en allant sur le marché des joueurs autonomes et il a gagné son pari à ce niveau.

Le contrat que les Kings ont octroyé à Danault est trois millions plus élevé que celui que le CH lui avait offert en septembre dernier.

D’ailleurs, le Québécois aurait refusé une offre de contrat de cinq saisons à 5,5 millions $ annuellement de la part du Canadien lors des dernières semaines.

À voir en lien, Phillip Danault a décidé de quitter sa maison située sur la Rive-Sud de Montréal. Il savait probablement déjà qu’il ne signerait pas avec le CH. Cela dit, sa résidence est vraiment spacieuse, on peut le constater avec les photos ci-dessous :

Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal

Photo : Page de seattletimes.com