Le Canadien de Montréal a ajouté un autre individu à son personnel d’entraîneurs. Le directeur général de l’équipe a annoncé l’embauche d’Éric Raymond à titre de nouvel entraîneur des gardiens.

Raymond était l’entraîneur des gardiens avec le Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine de hockey (2016-2017 jusqu’à 2019-2020). Il a aussi été consultant au développement des gardiens avec les Rangers de New York.

L’entraîneur-chef du CH, Dominique Ducharme, a déjà travaillé avec Éric Raymond dans le passé.

Le pilote du Tricolore avait de bons mots :

« J’ai travaillé étroitement avec Éric pendant plusieurs années. En plus d’être un excellent communicateur, il a une approche et des techniques modernes. Il parvient à créer une réelle chimie avec ses gardiens et sa feuille de route est très variée. Il possède beaucoup d’expérience à tous les niveaux, notamment sur la scène internationale. Je me réjouis de son addition à notre groupe. »

La nomination d’Éric Raymond n’est pas étonnante. Sean Burke gardera son poste de directeur des gardiens pour le club montréalais. Ce dernier souhaite visiblement rester en Arizona plutôt que suivre les joueurs jour après jour.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Raymond a joué 145 matchs réguliers dans la LHJMQ entre 1989 et 1992 avec le Titan de Laval et le Collège-Français de Verdun avant de faire le saut chez les professionnels.

Le Montréalais de 49 ans était au sein des membres du personnel d’Équipe Canadien avec Ducharme au moment où la formation a remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior de 2018.

À voir en lien, Carey Price a connu des séries éliminatoires formidables devant le filet du Canadien. Espérons qu’Éric Raymond sera capable de garder le numéro 31 du CH au sommet de son art. Regardez des photos du dernier parcours du Tricolore durant le tournoi éliminatoire :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien