Marc Bergevin, directeur général du Canadien de Montréal, a annoncé la mise sous contrat d’Artturi Lehkonen pour une saison.

L’attaquant finlandais empochera un salaire de 2,3 millions $ au cours de la campagne 2021-2022. Il a eu une diminution de 100 000 $ par rapport à son salaire l’année des deux dernières saisons.

Lehkonen a été fort utile au Tricolore lors des dernières séries éliminatoires. Il a fait bouger les cordages à trois occasions, dont une fois en prolongation pour le filet de la victoire.

Au moment du calendrier régulier, le joueur de 26 ans a totalisé 13 points (sept buts et six passes) en 47 parties.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Lehkonen a également été le cinquième attaquant le plus utilisé dans le circuit Bettman en séries éliminatoires avec 37:06 en désavantage numérique.

Le numéro 62 du CH a été un élément important dans le bon fonctionnement du désavantage numérique de l’équipe. Le Canadien avait la meilleure infériorité numérique de toute la Ligue nationale (91,8 %).

(La suite de l’article est ci-dessous)

Depuis ses débuts dans la LNH, Lehkonen a récolté 120 points en 338 matchs. Concernant sa production en séries, il a 12 points, dont six buts, en 33 rencontres.

Artturi Lehkonen a été sélectionné au deuxième tour (55e au total) par le club montréalais durant le repêchage 2013.

À voir en lien, Mike Hoffman a paraphé un contrat de plusieurs saisons avec le Canadien. Puisque celui-ci est un nouveau venu au sein de l’organisation du CH, découvrez sa femme en regardant les photos ci-dessous :

Découvrez en photos la femme de Mike Hoffman, Monika

Photo : Page du Canadien