Plus tôt cette semaine, il a été annoncé que l’attaquant ontarien Mike Hoffman a finalement conclu une entente avec le Canadien de Montréal.

Selon Chris Johnston, l’entente est d’une durée de trois ans et il touchera un salaire annuel de 4,5 millions $. Auparavant, il évoluait en sein des Blues de St. Louis où il a inscrit 17 buts et a été complice des filets de ses coéquipiers à 19 occasions. Hoffman a donc totalisé 36 points en 52 rencontres pour la saison 2020-2021.

En effet, Marc Bergevin avait essayé de s’entendre avec Hoffman la saison dernière, mais le joueur de 31 ans avait décidé de signer un pacte avec les Blues. Il avait accepté un contrat d’une saison avec la formation du Missouri, même si le Canadien lui avait offert une entente plus lucrative d’un million $ par rapport aux Blues.

Sur le plan personnel, Mike Hoffman est marié avec Monika Caryk, avec qui il sort depuis le secondaire. Cette dernière a été mêlée à une histoire d’harcèlement en ligne qui remonte à 2017. Elle a été accusé par la femme de l’ancien capitaine des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson, Melinda, d’avoir une « obsession malsaine ». Cette dernière a demandé en juin 2018 à la Cour de l’Ontario une ordonnance de protection contre, à cette époque, la fiancée de Hoffman. Monika aurait envoyé plus de 1000 messages péjoratifs, dont des menaces que quelqu’un devrait blesser Erik Karlsson aux jambes pour mettre un terme à sa carrière, allant même jusqu’à souhaiter la mort de Melinda et son enfant à naître. Malheureusement, cet enfant, un garçon prénommé Axel, est né prématuré et est décédé quelques temps après…

Hoffman et sa conjointe ont nié les accusations et ces dernières n’ont pas été prouvées devant les tribunaux. Suite à cela, Monika a cherché à vouloir connaître les fondements des accusations sans toutefois prendre de mesures contre Melinda, considérant que celle-ci a suffisamment souffert suivant la perte de son enfant…

Quelques jours après la demande de caution de Melinda, Mike Hoffman a été échangé aux Sharks de San Jose, qui l’envoyaient à leur tour aux Panthers de la Floride. Trois mois plus tard, ce fut au tour de Karlsson d’être refilé à l’équipe de la Californie. Cette affaire s’est définitivement terminé en queue de poisson.

Malgré cet incident, Mike et Monika forment toujours un couple et plus uni que jamais. Ils se sont finalement mariés en 2019 au Chateau LeParc. Découvrez ci-dessous une série de photos de Monika Hoffman, la nouvelle « hockey wife » du Canadien de Montréal :

5Monika Hoffman