Carey Price a été opéré le 23 juillet dernier au Hospital for Special Surgery (HSS) à New York par le Dr Robert Marx.
L’intervention chirurgicale a été réussie, mais de 10 à 12 semaines seront nécessaires afin que l’homme masqué du Canadien puisse effectuer un retour au jeu.
Si tout se passe bien, il sera en mesure de jouer dès le premier match de la saison 2021-2022.
Le 10 octobre prochain, le CH entamera son calendrier régulier en affrontant les Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Arena.
Par l’entremise de son blogue By Angela, la femme de Carey Price a donné des nouvelles sur plusieurs sujets, dont l’opération de Price.
Elle a d’ailleurs partagé une première photo où l’on peut voir le numéro 31 du Tricolore en béquilles :
Price profitera de la saison morte pour continuer sa réhabilitation en compagnie de sa femme et de ses trois enfants (Liv, Millie et Lincoln).
Angela a laissé les enfants à la famille avant de quitter vers New York avec Carey pour l’opération.
La femme du gardien du Canadien a écrit quelques informations sur leur séjour post-opératoire.
Voici ce qu’elle a mentionné sur son blogue :
« Nous avons séjourné à l’hôtel Mark. C’était magnifique et l’emplacement était génial, juste à côté de Central Park! C’était parfait pour Carey, il a pu sortir de l’hôtel, s’asseoir sur un banc de parc et regarder un peu les gens. »
Angela et Carey ont utilisé le service Uber Eats et ils ont regardé Netflix dans la chambre d’hôtel entre les rendez-vous chez le médecin et les rendez-vous de physiothérapie.
Carey Price passera les prochaines semaines à Tri-Cities, dans l’État de Washington, en compagnie de la famille et d’amis avant de retourner à Montréal.
À voir en lien, Carey Price a publié des photos remplies d’émotions par rapport au parcours du Canadien en séries. Les joueurs du CH ont fait vivre de bons moments à leurs partisans, entre autres avec une première présence en finale de la coupe Stanley depuis 1993 :
Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires
Photo : Page d’Angela Price