Jonathan Drouin a arrêté drastiquement de jouer au hockey en avril dernier. Il a pris cette décision pour des raisons personnelles.

Le Québécois a raté la fin de la saison régulière du Canadien ainsi que le parcours de l’équipe jusqu’en finale de la coupe Stanley.

L’attaquant du CH se devait de prendre une pause pour son bien-être physique, mais surtout mental.

Lors de son bilan de la saison 2020-2021, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a mentionné que Drouin se sentait mieux et qu’il s’attendait à ce que le Québécois soit présent au camp de l’équipe.

Une autre bonne nouvelle au sujet de Drouin est sortie au cours des dernières heures :

Le fait que Drouin soit de retour sur la glace et qu’il s’entraîne sérieusement au Complexe sportif Bell de Brossard est génial pour Drouin en tant que joueur, mais surtout pour l’homme.

Sa santé mentale est beaucoup plus importante que son statut de joueur de hockey.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Jonathan Drouin possède un talent indéniable, ce n’est pas pour rien qu’il a été sélectionné en première ronde (troisième rang au total) par le Lightning de Tampa Bay en 2013.

Il a réussi à récolter 53 points à deux occasions durant une saison depuis ses débuts dans la LNH (en 2016-2017, avec le Lightning et en 2018-2019, avec le Canadien).

La suite sera intéressante concernant Jonathan Drouin. Déjà de revenir à l’entraînement après ce qu’il a vécu, c’est une victoire en soi!

À voir en lien, le Canadien a vécu un excellent parcours en séries éliminatoires. Carey Price a d’ailleurs publié quelques photos pour remettre les partisans dans ce contexte :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien