Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, tentera sans aucun doute d’améliorer son équipe avant le début de la saison 2021-2022.

Le manitou du CH regarde assurément sur le marché des transactions pour ajouter des éléments à son alignement.

Selon Elliotte Friedman, le Tricolore et quatre autres clubs de la LNH ont démontré de l’intérêt envers un joueur des Coyotes de l’Arizona.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le Canadien serait dans la course afin d’obtenir les services du centre Christian Dvorak. Outre Montréal, les Sharks de San Jose, les Flames de Calgary, le Wild du Minnesota et les Rangers de New York auraient eux aussi l’athlète de 25 ans dans leur mire.

Celui qui a été repêché au deuxième tour (58e au total) en 2014 par les Coyotes vient de disputer deux saisons complètes avec la formation de l’Arizona.

Il a inscrit 38 points en 70 parties en 2019-2020 et il a noirci la feuille de pointage à 31 occasions en 56 rencontres en 2020-2021.

Dvorak pourrait atteindre le plateau des 50 durant une saison de 82 matchs s’il connaît de bons moments.

Il a le potentiel de marquer près d’une vingtaine de buts par année.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Christian Dvorak a totalisé 146 points, dont 67 buts, en 302 matchs en carrière dans la LNH.

Il pourrait être un joueur de centre fiable pour le CH. Cela dit, il ne doit pas coûter trop cher au Canadien.

Est-ce que la formation montréalaise pourrait envoyer Jesperi Kotkaniemi aux Coyotes en retour de Dvorak? Est-ce que cela pourrait être profitable pour le Tricolore?

Le potentiel de KK, âgé de 21 ans, demeure plus intéressant que le jeu de Dvorak, qui lui est âgé de 25 ans.

Ce dernier empochera un salaire annuel de 4,45 M$ au cours des quatre prochaines campagnes.

L’ajout de Christian Dvorak au sein de la formation du CH vaudrait-il vraiment le coup? Il est permis d’en douter, surtout si l’équipe perd les services d’un de ses jeunes joueurs et/ou des choix de repêchage.

À voir en lien, le Québécois Jean-Sébastien Dea a signé un contrat d’une saison avec le Canadien lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Voyez sa shape de plage dans l’album photo ci-dessous :

Découvrez la shape de plage du nouveau joueur du CH Jean-Sébastien Dea

Photo : Page de la LNH