L’aventure de Tomas Tatar avec le Canadien de Montréal est officiellement terminée. L’attaquant slovaque a paraphé une entente de deux saisons avec les Devils du New Jersey.

L’ancien joueur du CH empochera un salaire annuel de 4,5 millions $ au cours de ce pacte. Il aura le même salaire par saison que le nouveau venu du Canadien Mike Hoffman.

Il s’agit d’une diminution salariale pour Tatar, lui qui encaissait un montant de 5,3 millions $ par saison lors de son association avec le Tricolore.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Tatar a amassé 30 points (10 buts et 20 passes) en 50 parties dans l’uniforme du club montréalais. Il a également écopé de huit minutes de pénalité.

Le choix de deuxième ronde (60e au total) des Red Wings de Detroit en 2009 n’a joué que cinq rencontres en séries éliminatoires. Il a été souvent laissé dans les gradins durant le parcours du CH jusqu’en finale de la coupe Stanley.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Acquis dans la transaction envoyant l’ancien capitaine du Canadien, Max Pacioretty, aux Golden Knights de Vegas, Tatar n’est plus avec l’organisation montréalaise.

Il reste tout de même le jeune attaquant Nick Suzuki, lui qui ne cesse de s’améliorer.

À voir en lien, Tomas Tatar et sa copine forment un beau couple. La photo que cette dernière a publiée alors que le couple était à Montréal est magnifique :

La blonde de Tomas Tatar publie une photo de couple à Montréal

Photo : Page du Canadien