Phillip Danault a pris la direction de Los Angeles depuis déjà quelques jours. Il est parti avec sa femme Marie-Pierre, son garçon Phillip-Édouard et son chien.
Ceux-ci sont prêts pour leur nouvelle aventure en sol californien après six saisons à Montréal.
Danault et sa conjointe ont accordé une entrevue au magazine La Semaine. Il s’agit de leurs premiers commentaires depuis qu’ils ont quitté le Québec.
L’ancien attaquant du Canadien et sa femme ont vécu une vague d’émotions au cours de la dernière année, surtout avec le parcours du CH jusqu’en finale de la coupe Stanley ainsi que les restrictions reliées à la COVID-19.
Voici ce que les deux Québécois ont mentionné au sujet des derniers mois qu’ils ont vécu à Montréal :
« Honnêtement, les derniers mois ont été tellement intenses avec les séries et la finale de la Coupe Stanley qu’on avait juste le goût de prendre ça au jour le jour, de ne pas avoir de plan. J’ai pris deux semaines complètement off, puis j’ai recommencé tranquillement à m’entraîner en vue de la prochaine saison. Certains joueurs préfèrent ne pas parler hockey quand ils sont à la maison, mais Marie et moi, nous ne faisons pas de coupure entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Une chance que notre fils est là pour nous faire penser à autre chose. » – Phillip Danault
« Le hockey, c’est notre vie, alors impossible de ne pas en parler ensemble. Cela dit, avec la crise de la COVID-19, la dernière année fut plutôt intense, puisque nous étions dans une bulle hockey. Notre quotidien ne tournait qu’autour de ça! » – Marie-Pierre
À savoir si Phillip et Marie-Pierre désiraient agrandir leur famille, ils n’ont pas écarté la possibilité. Par contre, ils ne pensent pas non plus avoir un autre enfant prochainement.
Voici ce qu’ils ont répondu :
« On en parle depuis un petit bout de temps déjà. C’est certain qu’on va se laisser quelques mois pour s’installer dans notre nouvelle vie, puis on mettra éventuellement le projet bébé de l’avant! » – Phillip Danault
« C’est sûr que oui, mais on attendait que Phillip-Édouard soit un peu plus âgé et que Phillip signe son prochain contrat. – Marie-Pierre
La famille Danault comptera visiblement au moins un membre de plus éventuellement, mais ce n’est pas un « projet » à court terme.
Après tout, leur vie vient de changer avec un déménagement à Los Angeles.
À voir en lien, quelques jours avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Phillip Danault a mis en vente sa luxueuse maison située à Carignan. La spacieuse résidence est au coût de 1,3 million $. L’arrière-cour est vraiment sublime sur les photos #9 et #10 :
Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal
Photo : Marï Photographe