Les Jets de Winnipeg sont devenus la première équipe canadienne à annoncer qu’ils joueront devant une salle comble dès leur premier match de la saison 2021-2022.
Les gens qui devront assister à une partie de leur équipe favorite devront être adéquatement vaccinés.
Tous les membres du personnel, les employés de l’amphithéâtre ainsi que les partisans devront fournir une preuve de vaccination pour entrer au Canada Life Centre.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le port du masque sera obligatoire dans l’aréna, peut-on lire sur le site officiel des Jets.
Les joueurs de la formation de Winnipeg affrontement les Ducks d’Anaheim le 21 octobre prochain pour leur premier match de la saison à domicile.
Le Canadien de Montréal pourrait lui aussi procéder comme les Jets afin de pouvoir remplir le Centre Bell à pleine capacité.
La preuve vaccinale fera son entrée au Québec le 1er septembre prochain afin d’avoir accès aux bars, aux restaurants, aux salles de spectacles et aux salles d’entraînement.
La preuve de vaccination pourrait donc être demandée aux partisans du CH dans le but qu’ils soient admis dans les gradins.
La formation montréalaise devrait donner des détails à ce sujet lors des prochaines semaines.
Par ailleurs, selon l’ancien agitateur de la LNH, Sean Avery, la Ligue nationale de hockey aurait demandé à ses employés du bureau principal à New York de montrer une preuve vaccinale à partir du 13 septembre prochain.
Voici le tweet de l’ex-joueur qui a entre autres porté les couleurs des Rangers de New York :
I've been told @nhl has asked employees in the NYC office to show proof of Covid vaccination by September 13th or be placed on unpaid leave.
— Sean Avery (@imseanavery) August 9, 2021
Si les employés ne sont pas adéquatement vaccinés (deux doses), la ligue ne leur offrira plus de travail et ils ne sont donc plus payés.
Est-ce que la LNH a le droit d’imposer une telle règle à ses employés? On verra la suite dans ce dossier au cours des prochains jours.
À voir en lien, la copine du défenseur du Canadien Alexander Romanov est sublime sur les photos qu’elle a partagées. Sofia est resplendissante sur la photo #5 :
La blonde de Romanov, Sofia, est renversante dans sa robe noire plongeante
Photos : Page de la LNH