Camila Giorgi, classée au 71e rang mondial, a remporté les grands honneurs à l’Omnium Banque Nationale disputé à Montréal.
La joueuse de 29 ans est devenue la première Italienne à gagner le tournoi canadien. Elle est seulement la deuxième athlète provenant de l’Italie à remporter un tournoi WTA 1000.
Giorgi a vaincu la Tchèque Karolina Pliskova, quatrième tête de série du tournoi, en deux manches de 6-3 et 7-5 lors de la finale.
Sur sa route vers le titre, Giorgi a éliminé entre autres Elise Mertens (9e), Petra Kvitova (7e) et Coco Gauff (15e).
Elle a connu une semaine de rêve en sol montréalais. Avec ce triomphe, Camila Giorgi fera un bond important au classement de la WTA.
La championne de l’Omnium Banque Nationale a tenu à remercier les amateurs de tennis présents au Stade IGA tout au long de la semaine.
Voici ce qu’elle a dit en français après sa victoire :
« C’était une semaine incroyable. Le public était incroyable et je suis très heureuse d’être la première Italienne à l’emporter ici. »
🏆👏#OBN21 | Giorgi & @KaPliskova pic.twitter.com/g64qHBTent
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 15, 2021
La gagnante a fait réagir au cours des derniers jours en raison de son apparence physique. On comprend pour quelle raison lorsqu’on voit les photos qu’elle a publiées sur son compte Instagram.
Camila Giorgi fait augmenter la température. Voyez quelques clichés ci-dessous :