Dans les derniers jours, Alex Killorn a nargué les partisans du Canadien de Montréal. Il a publié une photo de lui aux abords du Centre Bell avec la coupe Stanley.

Dimanche, c’était au tour de Mathieu Joseph d’avoir l’occasion d’apporter la coupe Stanley avec lui pour célébrer.

Le joueur du Lightning de Tampa Bay en a profité pour déguster un met purement québécois dans le bol du précieux trophée de la Ligue nationale de hockey.

Le Lavallois de 24 ans a mangé une énorme poutine dans la coupe Stanley.

Voici une vidéo qui démontre le moment épique que beaucoup de Québécois aimeraient vivre :

Il a apporté la coupe Stanley à Montréal-Nord, où près de 200 personnes l’attendaient à l’aréna Fleury.

Voici ce qu’il a dit dans des propos rapportés par La Presse :

« Je suis un gars de Montréal-Nord et j’ai vécu ici pendant 12 ans. Je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui si je n’avais pas vécu dans Montréal-Nord. En tant que personne de couleur, je suis ici pour montrer aux jeunes comment on peut se rendre loin avec la persévérance et une bonne éthique de travail. »

Mathieu Joseph a pu retrouver des membres de sa famille à son retour à Montréal. Il ne les avait pas vu depuis deux ans.

Quelle belle journée pour le Québécois Mathieu Joseph!

À voir en lien, il n’y a pas seulement la coupe Stanley qui a fait jaser à Montréal dans les derniers jours. Camila Giorgi, championne de l’Omnium Banque Nationale, a aussi créé de vives réactions. Voyez des photos de l’Italienne de 29 ans ci-dessous :

Découvrez 8 photos de Camila Giorgi, la gagnante du tournoi de tennis de Montréal en 2021

Photo : Page du Lightning