Les champions des séries 2021, les joueurs du Lightning de Tampa Bay, poursuivent leur tournée. La coupe Stanley continue de parcourir le Québec.

D’abord, Alex Killorn a pris une photo avec la coupe Stanley devant le Centre Bell. Ensuite, Mathieu Joseph a dégusté une grosse poutine dans le précieux trophée de la LNH.

Mardi, c’était au tour de Yanni Gourde de passer quelques heures avec le « Saint Graal » du circuit Bettman.

Le nouveau porte-couleurs du Kraken de Seattle a apporté la coupe Stanley à Saint-Narcisse-de-Beaurivage, une petite municipalité de Lotbinière.

L’attaquant québécois était vraiment content d’aller dans son petit village avec le précieux trophée :

« C’est tellement une belle journée. Je suis très heureux d’être en mesure d’amener la coupe Stanley pour la première fois dans le village. »

Yanni Gourde n’a pas mangé une poutine comme son ancien coéquipier. Il a plutôt opté pour de la tire d’érable dans le bol de la coupe Stanley.

Voici une vidéo de Gourde qui déguste un aliment purement québécois :

D’ailleurs, le maire de la municipalité Denis Dion a nommé une infrastructure du village en l’honneur du champion de la coupe Stanley. L’installation sportive se nomme maintenant le Centre sportif Yanni Gourde.

Il s’agit d’une belle attention de la part de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Beaurivage à l’endroit du hockeyeur de 29 ans.

Yanni Gourde relèvera un nouveau défi dans quelques semaines. Il fera partie de la formation du Kraken pour les débuts de la nouvelle franchise de la LNH.

À voir en lien, il n’y a pas uniquement la coupe Stanley qui a attiré les regards au Québec dans les derniers jours. La joueuse italienne Camila Giorgi a elle aussi épaté le peuple québécois autant avec ses performances sur le terrain qu’avec son allure physique :

Découvrez 8 photos de Camila Giorgi, la gagnante du tournoi de tennis de Montréal en 2021

Photo : Capture d’écran / Lightning