Cole Caufield a fait bonne impression dans l’uniforme du Canadien de Montréal lors des dernières séries éliminatoires.
Avec sa récolte de 12 points, dont quatre buts, en 20 matchs durant le tournoi éliminatoire, le jeune attaquant du CH a attiré l’attention.
Cela dit, il n’en demeure pas moins que Caufield ne tient rien pour acquis en vue de la prochaine saison.
Selon lui, sa place au sein de la formation du Tricolore n’est pas assurée. C’est ce qu’il a révélé au moment d’une entrevue avec Arpon Basu pour le site The Athletic.
Voici les propos du numéro 22 du Canadien :
« Je crois que tu te dois de refaire ta place chaque nouvelle saison. Tout le monde essaye de faire sa place. Dans cette optique, je me concentre sur l’obtention d’un poste et d’un certain respect. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. »
Par ailleurs, Cole Caufield veut améliorer un aspect en particulier dans son jeu sur la patinoire en vue de la saison 2021-2022. Celui-ci espère que la constance sera plus au rendez-vous dans son cas.
Voici ce qu’il a dit :
« Je me dois d’être constant et c’est l’un des éléments principaux dans mon esprit présentement. »
Caufield est perçu par plusieurs comme un franc-tireur. Il possède un excellent tir pour être en mesure de déjouer la plupart des gardiens de la LNH.
Celui-ci sera intéressant à voir en action au cours de la prochaine campagne. Ce serait vraiment étonnant que Caufield n’obtienne pas un poste régulier avec le CH.
À voir en lien, Cole Caufield et Nick Suzuki restent régulièrement en contact. Les deux joueurs se partagent entre autres des choses qu’ils trouvent drôles sur les réseaux sociaux. Puisqu’il est question de Suzuki. Voici des photos de sa copine avec qui il est en couple depuis plusieurs années :
Photo : Page de Cole Caufield