Le dossier de Jesperi Kotkaniemi est parmi les plus chauds dans le monde sportif montréalais. Depuis que les Hurricanes de la Caroline lui ont soumis une offre hostile samedi, les informations impliquant le Finlandais sortent à profusion.

Après avoir connu ce que le directeur général du CH, Marc Bergevin, voulait offrir comme salaire annuel à Kotkaniemi, Georges Laraque a sorti une information fort pertinente au sujet de l’attaquant de 21 ans.

Voici ce que l’ancien homme fort de la Ligue nationale de hockey a révélé à propos de Kotkaniemi :

Si le Canadien n’égale pas l’offre des Hurricanes, KK s’entendrait avec les Hurricanes sur les termes d’une prolongation de contrat qui ferait en sorte qu’en tout et partout, son salaire serait de 4 M$ par saison à moyen terme.

L’avenir de Kotkaniemi serait donc assuré en Caroline si le club montréalais n’égale pas l’offre des Hurricanes d’ici les prochains jours.

Cela dit, la durée de l’entente n’a pas encore été dévoilée.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les Hurricanes ont déposé une offre hostile d’une saison évaluée à 6,1 millions $ le week-end dernier à Jesperi Kotkaniemi. Celui-ci l’a acceptée, donc la balle est maintenant du côté de Marc Bergevin. Si le DG du Tricolore égale l’offre, KK restera un membre du CH. Dans le cas contraire, le joueur finlandais évoluera avec les Hurricanes et le Canadien bénéficiera d’une compensation.

Celle-ci sera composée d’un choix de premier tour ainsi qu’une sélection de troisième ronde en 2022.

À voir en lien, des photos des copines des joueurs du Canadien de Montréal de l’édition 2020-2021. Découvrez entre autres le beau sourire de la blonde de l’ex-joueur du CH Tomas Tatar sur la photo #6 :

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien en 2021

 

Photo : Page de rumeursdetransaction.com