L’offre hostile des Hurricanes de la Caroline à Jesperi Kotkaniemi est venue sans aucun doute bousculer les plans de Marc Bergevin.
La formation de Raleigh a déposé une offre d’une saison évaluée à 6,1 millions $, samedi, à l’attaquant finlandais et ce dernier l’a acceptée.
Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, possède encore quelques jours pour égaler l’offre des Hurricanes et garder les services de Kotkaniemi.
Le journaliste de Sportsnet Eric Engels a indiqué quel était le scénario le plus probable actuellement concernant le dossier impliquant Kotkaniemi.
Voici ce qu’il a dit :
« Actuellement, le scénario le plus plausible est que le Canadien laissera partir Kotkaniemi et qu’il le remplacera via une transaction. Je crois sincèrement qu’il a identifié une cible potentielle et ce serait Christian Dvorak, des Coyotes de l’Arizona. »
Dvorak, âgé de 25 ans, serait un bon remplaçant si Kotkaniemi quitte l’organisation montréalaise à court terme. Par contre, à moyen terme, Kotkaniemi est plus intéressant. Il n’est âgé que de 21 ans et il est un choix de première ronde (troisième au total) en 2018.
Rappelons que Martin McGuire a fait savoir lundi que Marc Bergevin passerait beaucoup d’appels à ses homologues dans l’optique d’obtenir un joueur de centre via un échange.
(La suite de l’article est ci-dessous)
L’option de faire l’acquisition de Christian Dvorak semble être la plus plausible présentement, selon Eric Engels.
Le DG du Tricolore sera donc à surveiller au cours des prochains jours. Il pourrait procéder à une transaction s’il décide de laisser partir Kotkaniemi en Caroline.
À voir en lien, consultez l’album photo ci-dessous pour découvrir les copines des joueurs du CH de l’édition 2020-2021 :
Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien en 2021
Photos : Page de la LNH et page de rumeursdetransaction.com