Les Jeux olympiques de Pékin se tiendront en février 2022. La Ligue nationale de hockey a fait savoir vendredi qu’elle a conclu une entente avec la Fédération internationale de hockey (IIHF) afin que les joueurs puissent participer aux JO.

Guillaume Villemaire, statisticien pour la chaîne TVA Sports, a dressé un portait de l’alignement de 9 des 12 clubs qui prendront part au tournoi olympique.

La formation de l’équipe canadienne est un véritable rouleau compresseur.

Voici le possible alignement du Canada à Pékin :

C’est hallucinant de voir tous les joueurs qui mériteraient leur place aux JO, mais qu’ils ne pourront pas y être en raison du nombre trop abondant de candidats de qualité pour l’équipe de l’unifolié.

Mathew Barzal, Brayden Point et Mitch Marner, possible troisième trio du Canada, pourrait facilement être la première ligne d’un autre club aux Jeux olympiques.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’état-major de l’équipe canadienne aura des choix difficiles à faire. Les candidats potentiels pour défendre les couleurs du Canada à Pékin sont nombreux. Des décisions déchirantes devront être prises par la direction de Hockey Canada.

L’annonce de l’alignement du Canada est attendue avec impatience.

Le Canada a l’embarras du choix concernant les attaquants qu’il prendra pour le tournoi olympique.

Est-ce que l’attaquant du Canadien de Montréal Nick Suzuki disputera ses premiers Jeux olympiques? À suivre!

À voir en lien, du côté de la formation russe, ce sera intéressant de voir si Alexander Romanov se taillera une place pour les Jeux olympiques. Puisqu’il est question de Romanov, voyez sa copine alors qu’elle est radieuse dans sa robe noire :

La blonde de Romanov, Sofia, est renversante dans sa robe noire plongeante

Photo : Page de Hockey Canada