Le Canadien de Montréal a annoncé qu’il n’égale pas l’offre hostile des Hurricanes de la Caroline pour les services de Jesperi Kotkaniemi.

Le Finlandais continuera sa carrière à Raleigh.

Les Hurricanes de la Caroline avaient déposé une offre hostile à Kotkaniemi samedi dernier. Celle-ci était d’une saison et d’une valeur de 6,1 millions $.

Le CH disposait de sept jours pour égaler l’offre dans le but de conserver Kotkaniemi dans son alignement.

Voici les propos du directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, dans la déclaration de l’équipe :

« Les Hurricanes se sont prévalus d’un outil offert par la convention collective et nous acceptons cette décision. » – Marc Bergevin

En guise de compensation, le CH reçoit un choix de première ronde ainsi d’un choix de troisième ronde des Hurricanes en vue du repêchage de la LNH en 2022.

(La suite de l’article est ci-dessous)

La dernière fois qu’une offre hostile n’a pas été égalée remonte en 2007. Dustin Penner évoluait avec les Ducks d’Anaheim et il a poursuivi sa carrière avec les Oilers d’Edmonton.

Kotkaniemi a joué 171 matchs dans la LNH jusqu’à maintenant en carrière. Il a noirci la feuille de pointage à 62 occasions (22 buts et 40 passes). L’attaquant finlandais a marqué neuf filets en 29 rencontres en séries éliminatoires.

Le manitou du Canadien sera à surveiller au cours des prochains jours, voire des prochaines heures. Il pourrait utiliser sa sélection de premier tour dans le but d’acquérir un joueur de centre.

Christian Dvorak, des Coyotes de l’Arizona, pourrait être la cible de Bergevin, selon les rumeurs qui circulent depuis quelques jours.

À voir en lien, il n’y a pas seulement Jesperi Kotkaniemi qui a quitté l’organisation montréalaise. Les attaquants Tomas Tatar et Phillip Danault ont signé ailleurs au cours de la saison morte. Découvrez des clichés de la copine de Tuna ci-dessous :

Suite au départ de Tomas Tatar, découvrez les meilleures photos de lui et sa blonde Veronika

Photo : Page de rumeursdetransaction.com