Le week-end a été mouvementé du côté du Canadien de Montréal. Le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, a dû annoncer sa décision s’il égalait ou non l’offre hostile des Hurricanes pour Jesperi Kotkaniemi.

Le manitou du CH a finalement décidé de laisser partir l’attaquant finlandais. Le montant de 6,1 millions $ de l’offre hostile était « démesuré » aux dires de Bergevin.

Avec la compensation que le Canadien a obtenue suite au départ de Kotkaniemi en Caroline, il a pu acquérir Christian Dvorak.

D’ailleurs, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a commenté l’arrivée de Dvorak avec le Tricolore sur les ondes de LCN.

Lavoie a été très encourageant pour les partisans du Canadien de Montréal. Voici ce qu’il a dit :

« Ce n’est même pas proche. C’est un gars qui a plus d’attaque que Kotkaniemi, qui est vraiment meilleur défensivement. Il peut jouer en avantage numérique, en désavantage numérique. Ce n’est pas du tout du tout le même joueur de centre. C’est comme si c’était un cadeau qui était offert à Marc Bergevin et au Canadien. »

Avec de tels propos, les amateurs de la Sainte-Flanelle peuvent se réjouir de l’acquisition de Christian Dvorak. Son style de jeu apportera un aspect intéressant au sein de l’alignement du CH.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Renaud Lavoie a raison qu’en ce moment le Canadien est meilleur avec Dvorak que Kotkaniemi dans sa formation.

L’avenir nous dira comment KK va se développer en Caroline. En trois saisons à Montréal, il n’a pas su être constant sur la patinoire. Le joueur de 21 ans manquait visiblement de confiance. Le talent, il le possède déjà… c’est qu’il ne sait pas comment l’exploiter à sa juste valeur.

À voir en lien, le Québécois Jean-Sébastien Dea a signé un contrat à deux volets avec le Canadien cet été. Le joueur de centre a disputé 33 matchs en carrière dans la LNH. Il tentera de forcer la main du CH à lui faire une place au sein du grand club, mais ce ne sera pas facile pour lui. Cela dit, ce n’est pas sa condition physique qui fait défaut dans son cas. Voyez sa shape de plage dans l’album photo ci-dessous :

Découvrez la shape de plage du nouveau joueur du CH Jean-Sébastien Dea

Photo : Page de TradedNHLPortrait