Stéphane Waite était de passage sur les ondes du 98,5 FM mardi. L’ex-membre de l’organisation du Canadien de Montréal a abordé différents sujets au cours de son intervention et certains de ses propos ont retenu l’attention.

Waite a été plutôt direct lorsqu’il a parlé de Phillip Danault. Il a en quelque sorte lancé une flèche à l’endroit du joueur originaire de Victoriaville.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Mais en fin de compte, un gars qui est capable de contrer l’adversaire, tu es capable de l’avoir à un million… À deux millions… Et à trois millions, maximum. J’adore Phillip, mais quand j’ai vu ses demandes, je me suis dit : « Il se voit beaucoup plus gros qu’il est. » Phillip, si tu veux gagner la coupe Stanley, c’est ton troisième centre. Et tu ne paies pas un centre de troisième trio à 5,5 millions $, c’est beaucoup trop. J’adore le gars, mais il faut être réaliste. »

L’ancien entraîneur des gardiens du Tricolore est d’avis que le club montréalais a fait un bon coup en obtenant Christian Dvorak suite au départ de Phillip Danault en juillet dernier. Selon lui, Dvorak remplace Danault et non Jesperi Kotkaniemi.

Voici ce qu’il a dit à ce sujet :

« Je pense que le Canadien l’a très, très bien remplacé avec Dvorak qui, pour moi, est un meilleur joueur que Phillip, pour moins cher, plus jeune. Dvorak, il ne remplace pas KK, il remplace Phillip. »

Waite a également glissé quelques mots concernant l’attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi.

« Pour Kotkaniemi, le problème n’est pas le développement, ce n’est pas le talent, c’est la maturité. Un jour, il va devenir un très bon joueur. »

Bref, Stéphane Waite a livré une entrevue pertinente avec Mario Langlois aux Amateurs de sports. Ses propos étaient intéressants et encourageants pour les partisans du Canadien.

À voir en lien, voyez des photos de l’ancienne maison de Phillip Danault située sur la Rive-Sud. Le Québécois l’a placé sur le marché immobilier puisqu’il a mis fin à son aventure avec le CH pour se joindre aux Kings. L’arrière-cour est vraiment parfaite sur les photos #9 et #10 :

Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal

Photos : Page du Canadien et page de la LNH