L’entretien qu’a réalisé Mario Langlois avec Stéphane Waite mardi soir sur les ondes du 98,5 FM renferme une tonne d’informations plus intéressantes les unes que les autres.

L’ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal a d’ailleurs indiqué un élément particulier au sujet de Jesperi Kotkaniemi.

Voici ce que Waite a fait savoir sur KK lorsqu’il était dirigé par Claude Julien à Montréal :

« Lors d’un match où Claude Julien pose une remarque et puis le jeune KK, à 19 ans, il roule les yeux en voulant dire « Il connaît quoi lui? » Claude Julien est l’un des meilleurs entraîneurs de la LNH. On peut voir la petite arrogance de KK là-dessus. Le jeune qui connaît tout, qui sait tout et il pense qu’il est meilleur que tout. »

Selon Waite, un petit tour dans la Ligue américaine aurait fait du bien à Kotkaniemi et à son ego.

Cette anecdote racontée par l’ex-membre du personnel de la formation montréalaise vient en quelque sorte confirmer que l’éthique de travail de Kotkaniemi ne devait pas toujours être à son meilleur.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’attaquant finlandais a le talent nécessaire pour devenir un excellent joueur, mais son manque de constance et visiblement son arrogance auront eu le dessus à Montréal.

L’évolution de Jesperi Kotkaniemi sera à suivre avec les Hurricanes de la Caroline dès la saison 2021-2022.

À voir en lien, voyez des photos des copines des joueurs de l’édition 2020-2021 du Tricolore. La blonde de Tomas Tatar est toujours aussi radieuse :

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien en 2021

Photos : Page de la LNH