Stéphane Waite tient des propos intéressants ces temps-ci. De passage aux Amateurs de sports, l’ancien entraîneur des gardiens a discuté du leadership au sein de l’équipe du Tricolore.

Il est d’avis que le Canadien ne peut pas remplacer le capitaine au cours de la prochaine saison par respect à Shea Weber.

Waite a d’ailleurs mentionné que le numéro 6 du club montréalais haussait le ton dans le vestiaire. Même à porte fermée, les entraîneurs entendaient le capitaine parler.

Il est également revenu sur la nomination de Max Pacioretty à Montréal en 2015.

À cette époque, l’organisation avait deux noms comme candidats pour le poste de capitaine du CH : Max Pacioretty et P.K. Subban.

Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

« Max Pacioretty n’a pas été une grande réussite comme capitaine à Montréal. Le choix était entre lui et P.K. Subban. Ce n’est pas les idéaux pour le C. On en a nommé un par défaut et ça n’a pas été une bonne expérience. Je pense qu’on a appris à Montréal de cette histoire-là. »

Effectivement, l’expérience de Pacioretty avec le C sur son chandail n’a pas été reluisante. La nomination de Shea Weber, quant à elle, a été l’une des meilleures du club.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Il faut également se rappeler que Michel Villeneuve avait sorti une bombe concernant Pacioretty. Il avait dit que Michel Therrien avait évoqué que Pacioretty était le pire capitaine de l’histoire du Canadien lors d’une ronde de golf.

Force est d’admettre que Max Pacioretty n’a vraiment pas été un capitaine mémorable à Montréal.

À voir en lien, voyez les copines des joueurs de l’édition 2020-2021 du Canadien de Montréal :

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien en 2021

Photos : Page du Canadien et page de la LNH