Jesse Ylonen

Les recrues du Canadien de Montréal ont affronté celles des Sénateurs d’Ottawa samedi. Les espoirs du CH se sont inclinés au compte de 4-3.

Les jeunes du club montréalais étaient privés des services de Jesse Ylönen au moment de cette rencontre.

Le quotidien La Presse a d’ailleurs obtenu la raison pour laquelle le joueur âgé de 21 ans n’a pas pu être en uniforme pour ce match.

Voici pourquoi Ylönen n’a pas joué samedi :

« Il n’est pas vacciné contre la COVID-19, a confirmé un porte-parole du Canadien. »

Celui-ci a refusé la vaccination contre le coronavirus « pour des raisons qui lui appartiennent », selon le Tricolore.

N’étant pas vacciné, il a dû se soumettre à une quarantaine à son arrivée au Canada. Celle-ci est terminée, mais le CH croît que Ylönen ne s’est pas assez entraîné pour qu’il soit inséré dans la formation.

Rappelons que le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, a mentionné que Jesse Ylönen devrait être rappelé par le Canadien pour y jouer cette année.

Le fait qu’il a refusé le vaccin contre la COVID-19 pourrait compliquer sa saison 2021-2022. Il pourrait rater les rencontres disputées aux États-Unis.

(La suite de l’article est ci-dessous)

À cause de la quarantaine obligatoire, la présence d’Ylönen à des parties qui se dérouleront en sol américain deviendrait un problème.

Ylönen pourrait manquer 30 % des matchs du Rocket de Laval, le club-école du Canadien, au cours de la campagne 2021-2022.

À voir en lien, des photos des copines des joueurs du Tricolore dans l’album ci-dessous. Le maillot de bain de Cat, la blonde de Tyler Toffoli, est vraiment spécial sur la photo #5 :

Découvrez en photos les blondes des joueurs du Canadien en 2021

Photo : Page du Canadien