Josh Anderson a discuté avec les représentants des médias pour la première fois depuis le début du camp d’entraînement du Canadien.

La majeure partie de sa rencontre avec les journalistes concernait son coéquipier et bon ami Jonathan Drouin.

Anderson a entre autres dévoilé de nouveaux détails à propos de l’absence de Drouin la saison dernière.

Voici ce qu’il a indiqué devant les médias :

« J’étais un de ses meilleurs amis dans le vestiaire l’année dernière et j’étais au courant de ce qui se passait. Je le contactais régulièrement pour m’assurer qu’il se sente encore comme un membre de l’équipe. »

« Je suis fier de lui, d’avoir pris du recul. Peu de personnes savent ce que les athlètes vivent chaque jour. Je suis chanceux d’être un de ses amis proches la saison dernière. Je ne connais personne qui aime davantage le hockey que lui. »

Dès le retour d’Anderson à Montréal, Drouin a été le premier joueur du Tricolore à le contacter. Le Québécois n’a pas hésité à lui ouvrir la porte de son domicile.

Anderson a été reconnaissant envers Drouin. Le numéro 77 du Canadien a tenu de bons mots à l’endroit du 92 du CH :

« Quand je suis rentré à Montréal, il y a trois semaines, je cherchais un endroit où rester et Jonathan m’a hébergé chez lui avec sa copine. »

« Il allait s’entraîner le matin, j’y allais avec lui. Ensuite, on patinait en après-midi. À son retour chez lui, un entraîneur passait à la maison. Je lui demandais : tu ne te reposes jamais? C’était sans arrêt. C’était bien de le voir de retour comme ça. »

Par ailleurs, Anderson a mentionné qu’il a vécu une certaine baisse de régime il y a deux ans à cause d’une blessure.

La pression à Columbus est moins forte qu’à Montréal, mais l’attaquant du CH a quand même avoué que ce n’était pas facile.

Voici ce qu’il a dit à ce sujet :

« Je suis passé par là. À Columbus, ce n’est pas comme à Montréal, mais quand même, de te faire poser la question tous les jours « pourquoi tu as un seul but » alors que l’année d’avant tu en as marqué plus de 20, ce n’est pas facile. »

Bref, Josh Anderson a livré un bon discours aux journalistes à propos de Jonathan Drouin. L’amitié entre les deux joueurs semble être très forte. C’est beau à voir.

À voir en lien, Marie-Laurence et Jonathan Drouin sont en couple depuis des années. Consultez l’album photo ci-dessous pour voir les deux tourtereaux. Ils ont l’air vraiment heureux ensemble :

Découvrez Marie-Laurence, la blonde québécoise de Jonathan Drouin, en 25 photos

Photo : Page du Canadien