Quelques minutes après l’annonce de l’intégration de Carey Price au programme d’aide aux joueurs de la LNH, Marc Bergevin a discuté avec les représentants des médias jeudi.

Il a répondu aux différentes questions des journalistes, mais lorsqu’Eric Engels lui a demandé de parler de Carey Price l’être humain et de sa relation avec lui, Bergevin est devenu très émotif.

Il a préféré passer à la question suivante. Pour lui, c’était trop difficile d’aborder ce sujet.

Bergevin n’a pas donné de détails sur les raisons de l’absence de Price, mais plutôt sur le fait qu’il a pris la bonne décision de mettre une pause indéterminée au hockey.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Aller chercher de l’aide montre beaucoup de courage. Je crois que tout va finir par redevenir à la normale. Il est évident qu’il y a toujours de l’inquiétude, mais je suis confiant de le revoir cette année. Aujourd’hui, je ne pense pas à Carey Price le gardien du Canadien, mais à Carey Price l’être humain. »

Cela dit, le manitou du CH semble persuadé de revoir Price cette saison. Selon lui, tout devrait revenir à la normale.

Par ailleurs, Angela Price a réagi à la nouvelle qui est sortie publiquement concernant Carey Price. Celle-ci évoque la santé mentale dans son message sur Instagram.

Voici la publication qu’elle a mise en ligne :

Évidemment on souhaite le meilleur à Carey Price et sa famille. L’homme est beaucoup plus important que le statut de gardien.

L’absence de Price sera au minimum de 30 jours, selon Marc Bergevin. Celle-ci pourrait sans aucun doute être plus longue.

Carey Price prendra le temps qu’il a besoin afin de se sentir bien. Le hockey tombe en second plan à l’heure actuelle.

En lien, voyez quelques photos de Monika, la douce moitié de Mike Hoffman. Rappelons qu’il a signé un contrat de trois saisons avec le Canadien en juillet dernier. Malheureusement pour lui, l’attaquant de 31 ans ratera le début du calendrier régulier de sa nouvelle équipe.

Découvrez en photos la femme de Mike Hoffman, Monika

Photo : Capture d’écran