Michel Bergeron en est à ses derniers milles concernant sa carrière dans les médias.
Le principal intéressé l’a indiqué lui-même durant un entretien avec Dave Morissette pour le magazine 7 jours.
Celui qui est surnommé « Le Tigre » a fait savoir que ses présences à la télévision seront moins fréquentes cette année, et ce, au grand bonheur de sa femme.
Voici ce qu’il a dit :
« On ne l’a pas annoncé publiquement, mais je vais diminuer cette année. Et ma femme en est très contente. […] J’en ai parlé avec Ron Fournierquand il a pris sa retraite. Pour être franc, je trouverais ça facile de ne plus être sous les projecteurs. »
Avec son franc-parler, l’ancien entraîneur-chef des Nordiques a sans aucun doute marqué l’imaginaire du peuple québécois.
Dans sa chronique « Sans filet » durant les matchs du samedi soir du Canadien, il a toujours donné son opinion… peu importe si celle-ci allait faire réagir ou non.
D’ailleurs, voici de quelle façon il apprécierait que les gens se souviennent de lui :
« Je ne veux pas passer pour un gars prétentieux. Le hockey est un sport d’équipe. Quand je coachais, j’étais souvent le premier sur la glace. René Angelil avait une expression que j’aime beaucoup : « Lui, il est correct. » J’aimerais donc qu’on dise de moi que j’ai été correct, même si je n’ai pas gagné une coupe Stanley. »
Âgé de 75 ans, Michel Bergeron en est visiblement à sa dernière année sur les ondes de la chaîne TVA Sports.
À voir en lien, l’ancien analyste de TVA Sports José Théodore a construit une sublime villa en Floride. Cette immense maison est maintenant en location et elle peut héberger 12 personnes. La salle de bain tout en marbre est vraiment magnifique :
Photo : Capture d’écran TVA Sports