Carey Price est sorti de l’ombre. Il a commenté pour la première fois suite à sa participation au programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey.
Le numéro 31 du Tricolore a réintégré l’équipe mardi après avoir passé 30 jours à l’écart de sa famille et du CH.
Il a abordé le sujet de la consommation de substances. Ses propos à cet égard ont été publiés en anglais ainsi qu’en français.
Voici la déclaration qu’il a faite :
« Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur, dont il m’est devenu impossible de sortir sans aide.
« Le mois dernier, j’ai pris la décision d’intégrer un centre de traitement pour usage de substances. Les choses avaient atteint un point où j’ai réalisé que je devais prioriser ma santé, tant pour moi-même que pour ma famille. Nous encourageons nos enfants à demander de l’aide quand ils en ont besoin, et c’était ce que je devais faire.
« Je travaille présentement à rétablir ma santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps. Tout ce que je peux faire, c’est d’y aller un jour à la fois. Par conséquent, ma date de retour au jeu demeure incertaine.
« J’apprécie grandement tout l’appui et les vœux de rétablissement que je reçois. Je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer à respecter notre vie privée. Votre soutien et votre respect demeurent des pièces maîtresses essentielles à mon rétablissement. »
Price note que les partisans doivent être patients et qu’il souhaitent que les gens respectent sa vie privée.
Évidemment, Carey Price doit prendre le temps qu’il a besoin afin de revenir en pleine forme, surtout mentalement.
Voici la publication intégrale de Carey Price sur son compte Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
À voir en lien, les costumes d’Halloween de la famille de Carey Price étaient vraiment magnifiques. Angela Price a publié des photos de ceux-ci sur son blogue. À découvrir dans l’album ci-dessous :
Angela Price dévoile les photos des déguisements d’Halloween de sa famille
Photo : Page de la LNH