Marc Bergevin a été congédié par le Canadien après une aventure d’une dizaine d’années.

En plus de limoger Bergevin, la formation montréalaise a remercié Trevor Timmins et Paul Wilson.

Au même moment, le CH a annoncé la nomination de Jeff Gorton, ancien directeur général des Rangers, au poste de vice-président exécutif des opérations hockey.

Quelques minutes après l’annonce du licenciement de Bergevin, le principal intéressé a fait une déclaration sur le site Web du Canadien.

Il a entre autres voulu remercier tous les gens qui l’ont aidé à réaliser son rêve, soit d’être le DG du Tricolore pendant de nombreuses saisons.

Voici ce qu’il a mentionné :

« Merci à tous ceux qui, de près et de loin, ont rendu ce rêve réalisable.

Merci à Geoff pour son dévouement, son soutien et sa confiance tout au long de cette aventure.

Merci aux joueurs, aux entraineurs, à l’équipe de direction, aux recruteurs, et à tout le personnel hockey et administratif que j’ai côtoyés. Sans vous, je n’aurais jamais pu réaliser mon rêve.

Merci aux médias pour leur professionnalisme et votre couverture médiatique de tout instant. Je n’aurais jamais pensé, dans ma vie, avoir plus de visibilité que notre premier ministre.

et surtout…

Merci aux partisans pour leurs encouragements, leur passion et leur loyauté envers les Canadiens de Montréal. »

Marc Bergevin aura visiblement une autre occasion de devenir manitou dans la Ligue nationale de hockey. Il a acquis un bagage d’expérience lors de son passage à Montréal. Celui-ci pourra assurément rendre de précieux services à un autre club du circuit Bettman.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Maintenant que le poste de DG est vacant à Montréal, le processus afin d’en embaucher un autre est déjà enclenché. Geoff Molson a précisé que le successeur de Bergevin devra obligatoirement parler en français et en anglais.

Plusieurs noms circulent déjà dans le but d’être le nouveau directeur général du Tricolore. Ceux de Mathieu Darche, Martin Madden fils, Roberto Luongo, Patrick Roy et Stéphane Quintal.

Sur une note plus personnelle, le prochain DG du CH aura des pouvoirs limités avec la nomination de Jeff Gorton au poste de vice-président exécutif des opérations hockey. Un homme comme Patrick Roy ne voudra vraisemblablement pas un tel poste…

À voir en lien, des photos du party d’Halloween des joueurs du Canadien. Nick Suzuki avait vraiment volé la vedette avec son look des années 80.

Un party d’Halloween des années 80 pour les joueurs du Canadien

Photo : Page du Canadien