Le Canadien de Montréal ne fait pas exception. La flambée des cas de COVID-19 continue au sein de la Ligue nationale de hockey.

Le Tricolore a annoncé qu’Artturi Lehkonen a été placé sur le protocole COVID-19.

Le joueur est suivi de près par l’équipe médicale du CH et il suit les directives mises en place par la LNH.

La troupe de Dominique Ducharme était censée se rendre à New York demain, mais elle s’y rendra finalement lundi. Il s’agit d’une décision prise par mesure préventive.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Les derniers adversaires du Canadien, les Flyers de Philadelphie, ont fait savoir que le joueur Max Willman ainsi qu’un membre du personnel de l’équipe ont reçu un test positif à la COVID-19.

Certaines équipes du circuit Bettman – qui sont aux prises avec des éclosions de COVID-19 – ne joueront plus d’ici Noël. Pour le moment, ce sont les Bruins de Boston et les Predators de Nashville qui ont mis leur saison sur pause.

Il pourrait y en avoir plusieurs autres bientôt.

(La suite de l’article est ci-dessous)

D’ailleurs, selon David Ettedgui, ancien agent de la LNH, la LNH devra visiblement mettre sa saison sur pause… « J’anticipe un retour fin février début mars, une fin de calendrier de 15 à 20 partie et les séries ».

Est-ce que la ligue réussira à poursuivre ses activités? La propagation du variant Omicron est hallucinante, donc c’est difficile de croire que ça va bien se passer dans les prochains jours.

À voir en lien, des photos de Véronique, la douce moitié de Marc-André Fleury, alors que la famille Fleury a célébré les 500 victoires du gardien québécois au moment de son passage à Montréal.

Découvrez Véronique Larose, la femme de Marc-André Fleury des Blackhawks, en 14 photos

Photo : Page de la LNH